Près de nous

La Vendée est célèbre pour sa campagne verdoyante, ses plages dorées et son ensoleillement. Le sud de la Vendée a autant d’heures d’ensoleillement que la côte sud de la France et abrite l’ancienne capitale historique de la Vendée, Fontenay-le-Comte.

Fontenay le Comte

Eglise Notre Dame à Fontenay le Comte

À juste 10 minutes en voiture – riche d’histoire et d’architecture. Au cœur de la vieille ville avec ses rues pavées abruptes se trouve la fontaine médiévale qui est l’emblème de la ville. Fontenay possède de nombreux commerces et plusieurs parcs. Le marché a lieu tous les samedis et mercredis matin. Les attractions incluent le Château de Terre Neuve, le Musée de la Vendée, Parcabout (un système de trampoline comme des filets suspendus dans les arbres du Parc Baron, surplombant la partie ancienne de Fontenay) et l’église de Notre Dame.

La Rochelle

Les tours Saint-Nicolas et de la Chaîne à l’entrée du port à La Rochelle.

Perle du littoral Atlantique, La Rochelle est une vieille cité portuaire parfaitement préservée avec des cafés et des restaurants où vous pouvez vous installer en profitant d’une vue remarquable. C’est aussi une ville vibrante idéale pour faire du shopping et il y a même deux plages de sable et l’Île de Ré à 15 minutes en voiture (péage). Riche de ses musées et animations (Aquarium de La Rochelle, Musée-Maritime,…), La Rochelle est située à 1 h de Bourséguin.

« Venise verte »

Le Marais Poitevin

C’est le nom donné au secteur bas du Marais Poitevin. Entre Fontenay-le-Comte, Niort et La Rochelle, vous découvrirez un superbe réseau de canaux entre terre et pâturages, avec des jolies maisons de campagne en bordure de canaux et plusieurs de villages séduisants où vous pourrez louer votre barque et même, pour les moins courageux, les services d’un batelier.

Les Abbayes de Maillezais et Nieul-sur-l’Autise

L’abbaye de Maillezais

Visitez la ruine de la majestueuse Abbaye de Maillezais, ou l’Abbaye de Nieul-sur-l’Autise avec ses cloîtres exceptionnels et ses expositions interactives. Combinez votre visite avec une excursion en bateau sur la Venise Verte pour une magnifique journée. Vous pourrez louer des barques à côté de l’Abbaye à Maillezais.

Vouvant

L’entrée de l’église de Vouvant

Classé parmi les plus beaux villages de France, Vouvant est à 10 minutes de voitures de Bourséguin. Célèbre pour sa fascinante église Romane, il y a aussi beaucoup de petites rues et une charmante promenade autour des remparts. Un festival d’Arts est tenu en août, avec des artistes locaux ouvrant leurs studios aux visiteurs.

Mervent : forêt, lacs et zoo

Le lac de Mervent

La belle forêt de Mervent commence à trois km de Bourséguin. Au centre de la forêt, vous verrez le village de Mervent et ses lacs, un endroit parfait pour marcher et faire du vélo. Vous pouvez aussi aller pêcher et louer des pédalos, canoës et voiliers. En forêt, vous trouverez le parc Pierre Brune et le Zoo de Mervent.

Bazoges-en-Pareds

Le Donjon at Bazoges

À 15 minutes de Bourseguin se situe le village de Bazoge-en-Pareds, avec un fascinant Donjon médiéval (montée au sommet pour des vues panoramiques), pigeonnier, jardin médiéval et un musée de la vie rurale.

Chassenon Plage

Chassenon Plage

Évitez la foule du bord de mer en haute saison et visitez la plage de sable du lac de Chassenon, à 20 minutes de Bourséguin. Ouvert seulement l’été, il y a grand toboggan aquatique (après-midis seulement), un bar, de la location de canoës et bateaux tout cela dans un cadre ombragé idéal pour pique-niquer.

Les Plages

La Faute sur Mer

À 50 minutes de Bourséguin, vous pourrez apprécier la grande plage de sable fin de La Faute sur Mer. La Vendée est célèbre pour ses côtes dont beaucoup (La Faute-sur-Mer, Jard-sur-Mer, les Sables d’Olonne) sont à portée de Bourséguin. Vous pourrez aussi visiter l’île de Ré ou prendre un bain de soleil sur la plage de Châtelaillon.

Futuroscope

Le Futuroscope

Ce célèbre parc à thème futuriste et technologique est situé à 1h30 de Bourséguin. Pour en savoir plus : www.futuroscope.com

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou

Première attraction touristique en Vendée, Le Puy du Fou est à 45 minutes de Bourseguin. Ce magnifique parc d’attraction vous propose de nombreux spectacles dans un amphithéâtre roman, une arène romaine et ses gladiateurs, un village viking, une cité médiévale, un village du 18ème siècle. Vous pourrez aussi assister à un somptueuse cinéscénie. Pour en savoir plus : www.puydufou.com

Page suivante : Tarifs